Meknès : un programme de 10 milliards de dirhams pour moderniser la ville

5437685854_d630fceaff_b-

445
Partager :

Afin de transformer Meknès en une ville plus homogène et attractive, dans le cadre de la vision urbanistique moderne,  quelques120 projets d'une valeur de 10 milliards de dirhams seront lancés à l'horizon 2021 pour rénover Meknès.

En réalité, Cette vision, qui a été inclue dans le cadre du programme d’action de la Commune Urbaine de Meknès, s'étale sur la période 2016-2021.

Cette vision en question repose sur quatre points stratégiques : une cité orientée vers l’enseignement, la santé, les sports et la créativité culturelle, attractive et respectueuse de l’environnement, partenaire dans le développement socio-économique local, et une ville avec un avenir planifié à l’avance.

 Ce programme, qui vient d'être validé par le conseil de la commune urbaine, s’articule autour d'orientations stratégiques mettant en avant les priorités des opérateurs locaux et des objectifs de développement à court et moyen termes pour la satisfaction des besoins d’une population estimée à un million d’habitants.

Le programme vise à encourager les investissements et l’emploi à travers une batterie de mécanismes dont le développement des initiatives privées à l’intérieur des quartiers en tant que nouveau défi de la politique de la ville, l’accompagnement des jeunes entrepreneurs, le renforcement de la coopération territoriale dans le domaine de entrepreneuriat et la consolidation des missions du centre régional d’investissement.