Mohammed VI intervient dans l'affaire du poissonier d'Al Hoceima

5437685854_d630fceaff_b-

11745
Partager :

Mohammed VI a ordonné au ministre de l’Intérieur de se rendre dimanche à Al Hoceima et présenter les condoléances et la compassion du souverain à la famille du défunt 

Le roi Mohammed VI a donné ses instructions au ministre de l’Intérieur pour se rendre dimanche à Al Hoceima et présenter les condoléances et la compassion du souverain à la famille du défunt Mouhcine Fikri, décédé vendredi, a indiqué le ministère de l’Intérieur.

Le ministre de l’Intérieur a informé la famille du défunt des instructions royales pour qu’une enquête minutieuse et approfondie soit diligentée et pour que des poursuites soient engagées contre quiconque dont la responsabilité serait établie dans cet incident, avec une application rigoureuse de la loi à tous, pour servir d’exemple à toute personne qui aurait failli ou manqué à ses missions et responsabilités, a ajouté le ministère dans un communiqué.

Par ailleurs, la DGSN a réaffirmé ce dimanche dans un communiqué que la police judiciaire menait « une enquête minutieuse et globale, sous la supervision du parquet général » afin de déterminer les causes exactes du décès.

Des marches et des sit-ins en soutien au jeune Mohcine Fikri

Les appels se sont multipliés sur les réseaux sociaux pour organiser des marches et des sit-ins en soutien à Mohcine Fikri, mort broyé dans la nuit de vendredi à samedi à Al Hoceima dans un camion de ramassage d’ordures. L'accident a eu lieu, suite à la confiscation de sa marchandise par les autorités locales. Le PJD a de son côté publié un communiqué signé par le chef de gouvernement désigné, Abdelilah Benkirane, dans lequel il appelle les partisans du parti de la lampe à ne pas participer aux protestations concernant ce « malheureux incident  ». 

Un "malheureux incident" rien de plus

Comme l'ont démontré nos confrères de Médias24il ne s'agit dans cette histoire que d'un "malheureux incident" comme l'explique Abdelilah Benkirane. Ainsi, les images de l’extraction du corps du défunt du camion-benne, montrent la présence d’un levier latéral qui a été probablement actionné accidentellement lors de la bousculade qui a eu lieu.

lire aussi