Momo victime de l’égo surdimensionné des taxis

5437685854_d630fceaff_b-

1174
Partager :

Pour avoir parlé de l’agression d’un chauffeur de Careem par un chauffeur de taxi à Rabat, lors du Morning de Momo sur Hit Radio, l’animateur vient de se mettre à dos les taximen de Rabat qui ne souffrent aucune critique

Selon une source citée par la radio, les chauffeurs de taxi sont mécontents parce que Momo a évoqué cette agression sans s’être informé de leur version des faits. Ils ont alors décidé de manifester devant le siège de Hit Radio entre 9h et 12 heures en criant le slogan « Momo dégage ».

Les chauffeurs de taxi ont estimé que l’animateur a méchamment critiqué l’état de leurs véhicules et leur comportement.

Quant au concerné, il a simplement déclaré à Hespress n’avoir fait que son travail de journaliste en évoquant les agressions dont sont victimes les chauffeurs de Careem assez souvent.

Pour calmer les chauffeurs en colère, les responsables de la chaîne ont proposé d’ouvrir l’antenne aux représentants des taxis qui sont ainsi invités au Morning de Momo la semaine prochaine.

Pourtant nul n’ignore la guerre acharnée que les chauffeurs de taxi ont mené contre Careem et Uber, notamment à Casablanca, allant même jusqu’à des agressions physiques contre les chauffeurs de ces deux entreprises. Les chauffeurs de taxis marocains dénoncent une concurrence déloyale des VTC et n’hésitent pas à utiliser la violence pour les pousser à partir. Offensive qui a d’ailleurs réussi avec Uber qui a décidé de quitter le royaume, en février dernier, après seulement trois ans de présence. Mais delà à chercher à faire taire les journalistes, il y a un pas qu’il ne faut pas franchir.

lire aussi