Photos de l’année – 14/33 : Près de 1,5 milliard $ pour une Barbie

5437685854_d630fceaff_b-

Photo JUSTIN TALLIS / AFP

1
Partager :

L'actrice australienne Margot Robbie pose sur le tapis rose à son arrivée à la première européenne de "Barbie" dans le centre de Londres, le 12 juillet 2023. Les célébrités hollywoodiennes ont foulé les tapis rouges en rose vif, les paillettes sont de retour et les entreprises, de Gap à Burger King, font des collaborations en rose : La manie "Barbie" est omniprésente alors que le film tant attendu sortait en salles dans le monde entier.

"Barbie" est une comédie fantastique réalisée par Greta Gerwig, coécrite avec Noah Baumbach. Il s'agit du premier film en prises de vue réelles basé sur les poupées de mode de Mattel, après de nombreux films et spéciaux d'animation. Le film, mettant en vedette Margot Robbie dans le rôle-titre et Ryan Gosling en tant que Ken, suit leur parcours de découverte de soi suite à une crise existentielle. Le casting comprend également America Ferrera, Kate McKinnon, Issa Rae, Rhea Perlman et Will Ferrell.)

Le film a généré un total de 1,442 milliard de dollars au box-office. Ce succès en fait le film le plus rentable de l'année, le plus rentable réalisé par une femme et par Warner Bros., ainsi que le film de comédie le plus rentable de tous les temps.

lire aussi