Plus de 200 migrants franchissent la haute barrière de Sebta

5437685854_d630fceaff_b-

2004
Partager :

L’assaut des migrants ne s’est pas fait sans heurts avec les forces de l'ordre, ils auraient agressé les agents lorsqu'ils tentaient de les empêcher d'entrer

Ils étaient quelque 220 migrants originaires d'Afrique subsaharienne qui ont réussi à franchir lundi, tôt dans matinée, la barrière du préside marocain de Sebta, occupé par l’Espagne. L’assaut des migrants ne s’est pas fait sans heurts avec les forces de l'ordre. La préfecture de Sebta fait état de 35 blessés, selon la préfecture locale.

Selon la même source, les migrants auraient agressé les agents lorsqu'ils tentaient de les empêcher d'entrer, forçant deux portes d'accès de la double barrière de six mètres de hauteur.

Trois gardes civils ont été blessés et 32 migrants hospitalisés pour des blessures légères, poursuit la préfecture dans un communiqué.

Les migrants, pour la plupart sans papiers, ont été transférés dans un centre de séjour temporaire pour étrangers (Ceti), où les autorités examineront leur cas notamment pour savoir s'ils sont demandeurs d'asile.

Certains migrants ont réussit à fuir dans les collines alentour et sont recherchés par les forces de l’ordre.

lire aussi