Près de 71% des marocains sont adeptes du e-commerce

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Une récente étude réalisée par Nielsen affirme que près de 71% des marocains préfèrent réserver leur voyage en ligne plutôt qu'en boutique. Une hausse confirmant le développement du e-commerce au Maroc.

Menée dans plus de 20 pays à travers le monde, cette enquête sur le e-commerce révèle que 93% des participants à travers le monde confirment faire leurs achats en ligne alors que les marocains interrogés classent les catégories « voyages », « mode » et « informatique et mobile » comme les achats les plus prisés sur les boutiques en ligne.

« Le taux de pénétration de l'internet augmente rapidement et 65% de la population marocaine est actuellement connectée. Le pays emprunte le virage du numérique, un thème récurrent de récentes conférences importantes menées par des professionnels du secteur », relève la société Nielsen, notant que « ce nouveau paysage numérique modifie le comportement des consommateurs en termes d'achat et de publicité, ce qui oblige les détaillants et les marques à repenser leur stratégie de commercialisation ».

Quel que soit leur pays, une fois que les acheteurs ont découvert la commodité et les avantages des achats en ligne, ils ne retournent quasiment jamais (environ 93 %) aux méthodes traditionnelles, un constat qui s'applique principalement aux produits et services durables contrairement aux produits frais qui ne sont pas encore au stade d'être achetés facilement en ligne, note Nielsen.

Les résultats de cette enquête sont fondés sur les réponses de plus de 30.000 personnes interrogées bénéficiant d'un accès en ligne dans 63 pays. Comme quoi, internet n’a pas fini de coloniser le monde.

 

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