Province d'Ifrane: Plus de 4.300 femmes ont bénéficié de projets de l'INDH

5437685854_d630fceaff_b-
579
Partager :

Un total de 4.317 femmes ont bénéficié de projets réalisés, au cours de la période 2005-2017 au niveau de la province d’Ifrane, dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain.

Quelque 43 projets d’un montant global de plus de 41,3 Millions de dirhams ont profité aux femmes au niveau de la province à fin 2017, selon des chiffres dévoilés lors d’une rencontre organisée, jeudi à Ifrane, par le comité provincial de l'INDH, en célébration de la journée mondiale de la femme.

Il s’agit de 11 centres de formation et d’éducation (plus de 9,4 MDH), 13 centres d’accueil (plus de 26,6 MDH), 6 centres de santés (plus de 4 MDH), précise la même source, faisant état également de 13 projets réalisés pour un investissement de 1,091 MDH dans le cadre de l’intégration économique de la femme depuis 2011.

Parmi ces projets figurent trois maternités, un centre de dépistage du cancer de sein, neuf foyers pour l’étudiante, un foyer pour les personnes âgées et un autre dédié aux enfants abandonnés, six maisons pour femmes et trois centres d’éducation et de formation.

Quant à la représentativité des femmes au sein des instances de gestion et de gouvernance de l’INDH, on fait état d’un taux de 20 % dans les équipes d’animation des quartiers et des communes, 15 pc au sein des comités locaux et 26,6 % dans les comités provinciaux.

Jeudi, un vibrant hommage a été rendu à un groupe de femmes qui se sont distinguées, des années durant, par leur action en faveur du développement durable et du rayonnement de la province dans les domaines culturel, sportif et social.

Les femmes honorées ont exprimé, à cette occasion, leur joie et fierté, mettant en relief la contribution de l’INDH aux efforts visant l’amélioration des conditions de la femme dans la province.