Rare : Un hommage aux vivantes

5437685854_d630fceaff_b-

1732
Partager :

A l’occasion de la journée nationale des femmes, un hommage a été rendu, ce vendredi 26 octobre, à plusieurs femmes marocaines dans le cadre d’un séminaire-hommage à des femmes pionnières de la presse électronique au Maroc 

Cet hommage est une manière de braquer les projecteurs sur l’apport des femmes journalistes au Maroc, notamment dans la radio, la télévision, la presse électronique, etc.

Pour la journaliste Narjis Rerhaye, qui fait partie des femmes à qui l’hommage a été rendu, il est important de rendre hommage à des personnes encore vivantes et que le faire après le décès de quelqu’un « c’est comme rendre hommage à des vers de terre ».

Mis à part Narjis Rerhaye, Fatima Moumen, Hassania Amiri, Fatima Boutarkha (MAP) et Maria Moukrim étaient également concernées par cet hommage, de même que Fatema Loukili et Fatema Akhali, absentes pour des raisons de santé.

Narjis Rerhaye a déclaré : « l’apport des femmes journalistes au Maroc est remarquable. La presse sera sauvée par les femmes. Avant, il y avait peu de femmes qui écrivaient en politique ou en sport par exemple et maintenant il y’en a de plus en plus. Il y avait également peu de femmes à le tête des médias mais on va voir ce que ça donne ».

lire aussi