Remise de dons royaux aux chorfas Idrissides par le chambellan du roi

5437685854_d630fceaff_b-

1612
Partager :

Lors du moussem Moualy Idriss Al Azhar, des dons royaux ont été remis aux chorfas Adarissa et à des démunis de la ville de Fès

Le chambellan du roi, Mohammed El Alaoui, a procédé mercredi, à la remise de dons royaux aux chorfas Adarissa et à des démunis de la ville de Fès, à l'occasion du Moussem religieux de Moulay Idriss Al Azhar, fondateur de la capitale spirituelle du royaume.

Cette remise des dons royaux s'est déroulé dans un climat de ferveur et de piété, en présence du wali de la région Fès-Meknès, gouverneur de la préfecture de Fès, Essaid Zniber, des Oulémas, des élus ainsi que d’autres personnalités.

Cette initiative témoignant de l'attachement solide du royaume à ses traditions religieuses et sociales ancestrales a été aussi marquée par la distribution de fauteuils roulants aux handicapés, d'aides aux personnes atteintes d'insuffisance rénale et de lunettes médicales aux enfants malvoyants.

Après des panégyriques du prophète Sidna Mohammed et la lecture de versets du saint Coran, des prières ont été élevées pour le repos de l'âme de feu Hassan II et feu Mohammed V.

lire aussi