Sefrou : inaugurations de plusieurs projets pour un investissement de 37 millions DH

5437685854_d630fceaff_b-

803
Partager :

De nombreux projets socio-sportifs et culturels, ont été inaugurés ce mardi 7 février à la province de Sefrou, avec un investissement global de 37,792 millions.

Au niveau de la Commune urbaine de Sefrou, le gouverneur de la province, Abdelahek Hamdaoui, accompagné d’une importante délégation, a procédé à l’inauguration de la place publique "Messay", d’un complexe culturel, des stades de jeux de proximité, des espaces pour les jeunes et autres projets d'éclairage public.

Ces divers projets destinés à renforcer les espaces d’animation culturelle et sportive et à consolider les infrastructures de base de la ville, seront réalisés en partenariat avec le ministère de la Culture (16 millions de DH), le ministère de l’Intérieur (12 millions de DH) , le ministère de l’Habitat et la politique de la ville ( 6 millions de DH) et la Commune Urbaine de Sefrou (3 millions de DH).

Le gouverneur a, par ailleurs, effectué une visite au stade de tennis, composé de plusieurs structures de divertissement et de natation, réalisé en partenariat avec la commune urbaine de Sefrou et l’association des œuvres sociales des fonctionnaires de la commune urbaine pour un coût global estimé à 700 mille de DH.

Il a aussi visité des locaux de tissage de la commune, équipés dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) avec un coût global de 92 mille DH.

Dans ce sens, les activités de tissage seront encadrées et accompagnées par la délégation régionale d’artisanat et le suivi des projets sera assuré par la Commune de Sefrou.

 

lire aussi