Tanger : Le célèbre café Hafa ferme ses portes

5437685854_d630fceaff_b-

1576
Partager :

Tanja 24, journal local de la ville de Tanger a fait savoir que le mythique café Hafa a fermé ses portes depuis samedi dernier

Selon le média, les autorités tangéroises ont détruit les piliers et une dalle de béton montés sans permis de construction. La même source ajoute : « sous la supervision du directeur de la commune urbaine de Tanger et le caïd de la deuxième circonscription administrative, les autorités ont procédé à la démolition de ladite construction, ce qui a empêché les clients de se rendre au café ».

Le propriétaire du Hafa, Abderrahman El Akel a, de son côté, dénoncé l’intervention des autorités et indiqué qu’elle a « été marquée par plusieurs dysfonctionnements ». En effet, il a affirmé que « les autorités ont investi le café et ont demandé aux gens de quitter les lieux » avant de couper l’électricité et « ont commencé à détruire la terrasse ».

De plus, Abderrahman El Akel affirme n’avoir pas reçu de préavis. Il a également affirmé avoir envoyé une demande de permis de construction qui n’a pas reçu de réponse.

Pour rappel, le café est considéré comme un patrimoine de Tanger. Construit en 1921, il fait partie des destinations les plus prisées de cette ville. Des touristes étrangers et marocains, les MRE s’y rendent quotidiennement.

lire aussi