Tanger abrite une rencontre scientifique sur les maladies de la femme

5437685854_d630fceaff_b-

900
Partager :

Une rencontre scientifique sur les spécificités des maladies de la femme au Maroc sera organisée, les 10 et 11 mars à Tanger, à l’initiative de l’Association Marocaine des Echographistes et l’Agence Beyond.

Au cours de cette rencontre de sensibilisation, de deux jours, des experts et des médecins spécialistes marocains et étrangers débattront des pathologies les plus fréquentes chez la femme au Maroc, selon les organisateurs.

Parmi les principales pathologies de la femme qui seront débattues lors de cette manifestation scientifique figurent l’ostéoporose, le vieillissement cutané, la douleur chez la femme, les apports nutritionnels pendant la grossesse, le retard de croissance intra utérin et l’anémie pendant la grossesse.

De même, ces experts débattront d’autres thématiques, à savoir, les troubles addictifs, la dépression en post accouchement, l’anorexie mentale chez l'adolescente, les troubles de libido chez la femme, l’hypertension artérielle et la grossesse, les maladies de la thyroïde et la fertilité, ainsi que le diabète gestationnel.

Cette première rencontre scientifique sur les spécificités des maladies de la femme au Maroc est organisée dans la ville du Détroit, à l’occasion de la Journée mondiale de la Femme.

lire aussi