Taza : une campagne pour lutter contre la vague de froid

5437685854_d630fceaff_b-

923
Partager :

Quelque 4.000 familles de plusieurs communes de la province de Taza devront bénéficier des prestations d'une campagne de lutte contre les effets de la vague de froid, lancée ce jeudi 26 janvier par la Fondation Mohammed V pour la solidarité.

Le directeur du pôle humanitaire à la Fondation Mohammed V pour la solidarité, Farid Tanjaoui Jazouli a précisé que cette initiative, qui intervient conformément aux instructions du roi Mohammed VI pour faire face à la forte baisse des températures dans certaines régions du Maroc, devra bénéficier aux communes rurales de Maghrawa, Bab Boudir Tazarine et Bouiblane. Le responsable a déclaré que la première étape de cette campagne a profité à 2.000 familles habitant à 46 douars de la commune de Maghrawa.  

Initiée en coordination avec les autorités locales, cette initiative, qui s’étalera sur plusieurs jours, ciblera un certain nombre de douars et de communes enclavés. Elle vise à venir en aide aux habitants confrontés à des conditions difficiles durant la saison hivernale, a-t-il noté.

Dans ce sens, Tanjaoui Jazouli a indiqué que cette opération porte sur la distribution de lots de denrées alimentaires, d'effets vestimentaires et d'une quantité importante de couvertures.  

Pour rappel,  le roi Mohammed VI avait donné ses instructions aux ministères de l’Intérieur et de la Santé, aux Forces Armées Royales, à la Gendarmerie royale et à la Fondation Mohammed V pour la solidarité, en vue de faire face à la chute des températures que connaîtront certaines régions du royaume, en particulier le Moyen et le Haut Atlas.

 

lire aussi