Trois patients évacués par hélicoptère de Taounate et Khénifra au CHU de Fès

5437685854_d630fceaff_b-

841
Partager :

Trois patients ont été transportés, ce mercredi 25 janvier, depuis Taounate et Khénifra au Centre Hospitalier Universitaire Hassan II de Fès par des hélicoptères médicalisés de la direction régionale du ministère de la Santé.

Il s’agit d’opérations d'évacuations d’un homme et d’une femme depuis l'hôpital de campagne mobile à la Commune de Lakbab, dans la province de Khénifra, mis en place par le ministère de la Santé conformément aux instructions royales, ainsi qu’une jeune mère depuis la commune rurale de Thar Souk (45 km de Taounate).

Les opérations d’évacuation de ces personnes souffrant respectivement d’une crise cardiaque, de troubles de conscience sur tumeur cérébral et de choc hémorragique sur grossesse se sont déroulées dans de « bonnes conditions », selon la direction du CHU Hassan II de Fès.

La mère de six enfants, âgée de 35 ans, a été admise au service de gynécologie-obstétrique relevant du CHU de Fès, a-t-elle précisé. Les deux autres personnes, un homme et une femme âgés respectivement de 72 et 62 ans, ont été admises aux services des urgences et de cardiologie, relève la même source.

Elle a ajouté que ces patients ont été évacués au CHU de Fès afin de leur garantir une prise en charge complète et d’y poursuivre les examens et les soins nécessaires.

 

lire aussi