''Ce soir, c'est pour Kobe'': Lizzo dédie la cérémonie des Grammy Awards à la légende Kobe Bryant

5437685854_d630fceaff_b-
297
Partager :

La chanteuse Lizzo, favorite avec huit nominations, a ouvert dimanche soir le gala des Grammy Awards en dédiant la cérémonie de remise des prix de l'industrie musicale à une légende basketteur Kobe Bryant, mort dans un accident de son hélicoptère personnel.

"Ce soir, c'est pour Kobe", a lancé la rappeuse avant d'entamer son numéro d'ouverture de la soirée, organisée dans le célèbre stade Staples Center de Los Angeles, l'endroit même où Kobe Bryant a joué des années durant pour l'équipe des Lakers.

Après avoir interprété ses tubes "Truth Hurts" et "Cuz I Love You,", Lizzo a passé le relais à la maîtresse de cérémonie de la soirée, Alicia Keys, qui à son tour a rendu un hommage poignant à Kobe Bryant. 

"Nous ressentons tous la même tristesse en ce moment", a lancé la chanteuse. "Aujourd'hui, Los Angeles, l'Amérique et le monde entier a perdu un héros, et nous nous retrouvons littéralement ici, le coeur brisé, dans la maison que Kobe Bryant a bâtie", a souligné Alicia Keys, avant d'entonner une version particulièrement sentimentale de "It's So Hard to Say Goodbye", accompagnée du groupe soul Boys II Men.

La légende de la NBA, Kobe Bryant, a été tuée dans un accident d'hélicoptère dimanche à Calabasas, dans la région de Los Angeles, en Californie, rapporte le magazine américain des célébrités du sport TMZ.

La star de l’équipe de Basketball des Lakers de Los Angeles voyageait avec au moins trois autres personnes dans son hélicoptère privé lorsque ce dernier s'est écrasé.

Cinq personnes sont confirmées mortes dans le crash. L’épouse de Bryant, Vanessa, ne faisait pas partie des personnes à bord.

Des témoins oculaires ont indiqué avoir entendu le moteur de l'hélicoptère cracher avant qu'il ne tombe en panne. La cause de l'accident fait l'objet d'une enquête, selon TMZ.

Plusieurs médias US se sont fait l’écho du crash et du décès de Kobe Bryant, qui était connu pour son penchant à se déplacer souvent en hélicoptère dans une ville notoire pour ses embouteillages interminables.

En 20 ans de carrière, Kobe Bryant a remporté 5 finales de la NBA, dont deux fois nommé meilleur joueur en finales (MVP). Il a également été élu 18 fois dans l'équipe All Star et a marqué 81 points en un match contre les Raptors de Toronto en 2006. Il s’agit du deuxième total de points le plus élevé de l'histoire de la NBA derrière seulement les 100 points de Wilt Chamberlain.