Mondial 2026 : La FIFA envisage-t-elle d’éliminer la candidature marocaine ?

5437685854_d630fceaff_b-
562
Partager :

Selon Sport24, le secrétaire général adjoint de la FIFA et membre de la Task force, aurait confié à des journalistes étrangers la décision d’éliminer le Maroc de la course pour l’organisation du Mondial 2026

Zvonimir Boban, secrétaire général adjoint de la FIFA aurait confié que cette décision s’explique par l’état des infrastructures dans cinq villes candidates.

Toujours selon Sport 24, des sources médiatiques sud-américaines ont affirmé que cette décision est due à la « situation politique » au Maroc.

Par ailleurs, Médias24 a indiqué qu’une source marocaine autorisée  a fait part de son étonnement quant à cette rumeur, la jugeant « improbable » et « contradictoire avec la conviction d’une réunion de la Task Force avec les deux candidats en vue de leur poser de nouvelles questions au sujet de leur candidature ».

En effet, Moulay Hafid Elalamy, président du comité de la candidature marocaine, doit se rendre ce lundi 28 mai à Zurich en vue de préparer la réunion avec la Task Force le 30 mai prochain.

Pour rappel, Elalamy avait indiqué, en avril dernier que la Task Force avait signalé une « non-conformité » de certains stades marocains avec les normes internationales.