Actu
A. Laftit à Tunis : Coordination, criminalité, cybersécurité, psychotropes étaient à l’ordre du jour des ministres de l’Intérieur arabes
Le président tunisien, M. Kaïs Saïed et le ministre de l’intérieur, Abdelouafi Laftit
Tunis - Le président tunisien, M. Kaïs Saïed a reçu, mercredi au palais Carthage à Tunis, le ministre de l'Intérieur, M. Abdelouafi Laftit dans le cadre d’une délégation comprenant les participants aux travaux de la 39ème session du Conseil des ministres arabes de l'Intérieur.
Le ministre de l’Intérieur marocain, s’est également entretenu ce même jour à Tunis, avec Cheikh Saïf Bin Zayed Al Nahyan, Vice-Premier ministre des Emirats arabes unis, ministre de l’Intérieur.
L’entrevue, qui a eu lieu en marge de la 39ème session du Conseil des ministres arabes de l'Intérieur, a porté sur les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays.
Les deux parties ont également passé en revue les questions d’intérêt commun, mettant en avant les relations excellentes liant les deux pays.
M. Laftit conduit la délégation du Royaume aux travaux de cette session, qui comprend notamment MM. Idriss Jouhari, wali directeur général des Affaires intérieures et Mohamed Moufakir, wali directeur de la coopération internationale au ministère de l'Intérieur, ainsi que Mohamed Dkhissi, préfet, directeur central de la police judiciaire à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), directeur d’Interpol-Maroc et directeur du bureau de liaison auprès du secrétariat général du conseil des ministres arabes de l’Intérieur.
Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit conduit la délégation marocaine aux travaux de.
Cette réunion, tenue en présence de délégations représentant notamment la Ligue arabe, l’Interpol, l’Union du Maghreb arabe et l’Union européenne, ainsi que l'Université arabe Naïf pour les sciences sécuritaires, a examiné plusieurs questions liées à la coopération sécuritaire interarabe face aux défis sécuritaires.