Deux jeunes filles, en s’embrassant sur le toit, le ciel leur est tombé sur la tête

5437685854_d630fceaff_b-

3337
Partager :

Baisers Interdits. Deux adolescentes arrêtées et incarcérées à Marrakech pour “homosexualité”

Depuis le film de Barbara Dunlop, on sait que les Baisers interdits peuvent être les plus exquis. Mais à Las Vegas, pas à Marrakech. Deux jeunes filles, âgées de 16 et 17 ans, ont été arrêtées jeudi dernier à Marrakech, par la police pour “homosexualité”. Les deux mineures ont été placées à la prison locale de Boulamharaz.

D’après un communiqué de  l’Union féministe libre (UFL), une association marocaine, active dans le domaine des questions de l’émancipation des femmes qui a révélé l’affaire, les deux filles, S.et H. sont accusées d’avoir eu des rapports sexuels. Les deux adolescentes auraient été surprises par un voisin en train de s’embrasser sur le toit d’une maison située au quartier Hay Mohammadi.

L’article 489 du Code Pénal, punit les actes sexuels ou contre-nature entre individus du même sexe. Les sanctions varient de 6 mois à 3 ans d’emprisonnement et d’une amende de 120 à 1200 dirhams.

La mère de l’une des deux filles, a révélé à l’UFL que les deux ont été “emmenées au poste de police où elles ont été arrêtées sur le champ”.

L’association déplore le transfert des deux adolescentes à la prison de Boulamharaz et non « un centre pénitentiaire pour mineurs”.

 

lire aussi