Espace Riad Sultan de Tanger: Un riche programme culturel pour le mois de décembre

5437685854_d630fceaff_b-

L’Espace accueillera, le 6 décembre, le spectacle théâtral "Méphisto", qui est librement inspiré de "L’Émigré de Brisbane"

1
Partager :

Tanger - L’espace culturel Riad Sultan a concocté un programme culturel riche et varié pour le mois de décembre, avec au menu des rencontres littéraires, des spectacles musicaux et des pièces théâtrales.

L’Espace accueillera, le 6 décembre, le spectacle théâtral "Méphisto", qui est librement inspiré de "L’Émigré de Brisbane", la dernière œuvre théâtrale de Georges Schehadé, ayant été présentée pour la première fois à Munich en 1965, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

Cette pièce théâtrale se démarque par la distribution, mettant en vedette les acteurs Jalila Talemsi, Nohaila Nait Oulahyane et Saïd Amel.

Au programme figurent également un spectacle qui sera donné, le 8 décembre, par l’association "Yerma Gnaoua" dans le cadre de sa tournée en hommage au maâlem Abdellah El Gourd et au feu maâlem Abdelkader Zefzaf, ainsi qu’un spectacle de danse du groupe Art Club, intitulé "Mobius", et un spectacle du conteur des formes vivantes, Abdelkrim Ouazzani, dans lequel il va raconter sa vie et sa carrière.

Les dramaphiles pourront suivre aussi les péripéties de la pièce "Kalam" de la troupe Chamat, écrite par Mohamed Berrada et mise en scène par Bousselham Daif, en plus d’un concert musical qui sera donné par le virtuose du qanoun, Thami Belhaouat El Filali, accompagné du percussionniste Mohammed Benabdellah.

 

lire aussi