Le roi Mohammed VI inaugure l'Institut de formation des Imams, morchidines et morchidates

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couv-ROI-innaugure Le nouvel ?tablissement, est destin? ? accueillir des Imams marocains et d'autres originaires de pays arabes, africains, et europ?ens Le roi Mohammed VI a proc?d? le 27 mars au quartier universitaire (Madinate Al Irfane) ? Rabat, ? l'inauguration de l'Institut Mohammed VI de formation des Imams, morchidines et morchidates. Mobilisant des investissements de l'ordre de 230 millions de dirhams, le nouvel ?tablissement, est destin? ? accueillir des Imams marocains et d'autres originaires de pays arabes, africains, et europ?ens. Sa r?alisation s'inscrit dans le cadre de la mise en ?uvre d'une strat?gie int?gr?e visant ? inculquer aux nouvelles g?n?rations de morchidates, d'imams et de morchidines les valeurs de l'Islam du juste milieu, pratiqu? de tout temps au Maroc, meilleur rempart contre des comportements extr?mistes d?viants qui touchent le monde. D'une capacit? p?dagogique de 1.000 places, le nouvel institut (28.687 m2), dont les travaux de construction ont ?t? lanc?s par le souverain le 12 mai 2014, comprend un pavillon p?dagogique qui abrite des amphith??tres, des salles de cours et d'informatique, une salle polyvalente, la mosqu?e ??Al Oukhoua Al Islamiya??, et une biblioth?que dot?e d'un fond documentaire riche et vari?. L'Institut Mohammed VI de formation des imams, morchidines et morchidates comporte ?galement un pavillon d'h?bergement et de restauration comprenant 310 chambres (700 lits), deux r?fectoires, ainsi qu'un pavillon socio-sportif. En plus des ?tudiants marocains inscrits, dont le nombre atteint 150 imams morchides et 100 morchidates par an, l'institut accueille actuellement 447 ?tudiants ?trangers originaires du Mali (212 ?tudiants), de la Tunisie (37), de la Guin?e Conakry (100), de la C?te d'Ivoire (75), et de France (23). Cet ?tablissement, r?alis? par le minist?re des Habous et des Affaires islamiques, assurera, gr?ce ? un staff p?dagogique et administratif de haut niveau, des formations de qualit? adapt?es qui permettront aux ?tudiants inscrits de mener ? bien les missions d'encadrement et de pr?dication dont ils auront la charge.

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