El Omari annonce sa décision de quitter la tête du PAM

5437685854_d630fceaff_b-
428
Partager :

Lors d’une réunion de la commission chargée de préparer la session extraordinaire du conseil national du PAM, Ilyas El Omari a fait part de sa démission de son poste de secrétaire général du parti

Khalid Adnoun, porte-parole du PAM, a déclaré dans un communiqué qu’Ilyas El Omari a « confirmé qu’il démissionne de la tête du parti ».

Un membre du bureau politique du PAM, a indiqué au 360 que le secrétaire général du parti a signifié clairement qu’il est partant et que la session extraordinaire du PAM prévue le 26 mai prochain doit « ouvrir la voie à l’élection d’un nouveau secrétaire général du parti ». Cette même source a fait savoir que la réunion de ce mardi s’est tenue au siège du PAM à Rabat et a duré environ quatre heures. Il a ajouté que c’est un chapitre qui se ferme et un autre qui s’ouvre.

Pour rappel, Ilyas El Omari avait déjà annoncé sa démission le 7 aout dernier avant de reprendre son poste en octobre suite à la session extraordinaire du conseil national du parti qui avait décidé que le SG devait reprendre ses responsabilités. Cette période est arrivée à terme le 21 avril dernier.

Par ailleurs, l’élection du nouveau secrétaire général du parti aura lieu le 26 mai prochain au conseil national mais pas dans le cadre d’un congrès puisqu’il s’agit d’une démission et pas d’un mandat arrivé à terme, confie une source à Médias 24.

Reste à savoir si Ilyas El Omari maintiendra ou non sa décision de quitter la tête du parti.