Laenser dément toutes les rumeurs concernant sa rencontre avec Benkirane

5437685854_d630fceaff_b-
563
Partager :

Le secrétaire général du mouvement populaire ( MP) Mohand Laensar s’est entretenu avec le chef du gouvernement désigné, Abdelilah Benkirane, ce mardi 14 février au domicile de ce dernier. Selon des Harrakis, le fait saillant de cette rencontre est le maintien de l’alliance (RNI, MP, UC, USFP) dans le prochain gouvernement, chose démentie catégoriquement par Laenser

Contacté par le Quid, Mohand Laenser a démenti toutes les rumeurs au sujet d’une éventuelle discussion sur la composition du prochain gouvernement, telle que rapportés par des médias de la place. « C’est une visite amicale à Abdelilah Benkirane qui a été convenue depuis la semaine dernière », nous a-t-il confié, avant d’ajouter qu’en aucun cas la discussion n’a porté sur la formation du prochain gouvernement.

Cette visite intervient juste après la rencontre entre le chef de gouvernement désigné et Akhannouch, ce lundi 13 février. Suite aux déclarations de Laenser, nous savons désormais que sa rencontre avec Benkirane n’apporte rien de nouveau à celle qui l’a précédée. Donc, pas de déblocage en vu.

Pour rappel, Benkirane a souligné ce samedi 11 février, lors du conseil national du PJD, qu’il campait sur ses positions concernant le refus de participer à un gouvernement avec l’USFP.