M. El Otmani : Mobilisés derrière le Roi, au service des intérêts suprêmes du Royaume

5437685854_d630fceaff_b-

M. Saâd-Eddine El Othmani préside en visioconférence la réunion hebdomadaire du conseil de gouvernement

1
Partager :

Rabat - Le Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, a réaffirmé, jeudi, la "mobilisation permanente du gouvernement derrière SM le Roi Mohammed VI dans toutes Ses initiatives lancées au service des intérêts suprêmes du Royaume".

Intervenant à l'ouverture des travaux du Conseil de gouvernement, M. El Otmani a souligné que la question de l'intégrité territoriale et de l'unité nationale a connu des tournants majeurs, notamment après la déclaration de l'Administration américaine reconnaissant la souveraineté du Maroc sur son Sahara.

Le Chef du gouvernement a également insisté sur l'importance et l'urgence de la mobilisation nationale autour de la question du Sahara marocain et des autres questions, qu'elles soient internes, telles que le développement et la justice sociale, ou externes.

Se félicitant des dernières réalisations de la diplomatie marocaine, "dont nous devons être fiers", M. El Othmani a évoqué le message adressé par le Souverain, mercredi, au Président de l'État de Palestine, Mahmoud Abbas Abou Mazen, dans lequel le Souverain a réitéré la position constante du Royaume du Maroc soutenant la cause palestinienne, le statut spécial et le cachet musulman de la ville sainte d'Al-Qods et de la Mosquée Al-Aqsa.

Le Chef du gouvernement, signataire au nom du Maroc de la déclaration conjointe Maroc-Etats Unis-Israël, qui selon les informations officielles, n’a rien dit sur les relations avec l’Etat hébreux, a évoqué la décision du Roi de convoquer la réunion de la 21è Session du Comité Al-Qods, et de procéder à l'actualisation des structures de l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif afin de lui donner un nouveau souffle et lui permettre de poursuivre son soutien au profit des habitants Palestiniens d'Al-Qods en matière de santé, d'éducation et d'habitat, ce qui témoigne de la volonté du Souverain, en Sa qualité de Président du Comité Al-Qods, de s'acquitter de son rôle de soutien à la ville d'Al-Qods Acharif et aux Maqdessis.

 

lire aussi