Messahel attaque de nouveau le Maroc

5437685854_d630fceaff_b-

3039
Partager :

Décidément, le ministre algérien des affaires étrangères ne rate plus aucune occasion pour attaquer le Maroc

Lors de la réunion ministérielle tripartite qui réunit l’Algérie, l’Egypte et la Tunisie qui s’est ouverte ce lundi 21 mai, Abdelkader Messahel a accusé le Maroc d’envenimer la situation entre les différents protagonistes libyens, indique Le 360.

Toujours dans l’optique bien algérienne de discréditer le Maroc, Messahel a déclaré, selon Le 360, que la proposition du Maroc de jouer un rôle de médiateur dans le conflit interlybien perturbe le processus de règlement du différend.

« La multiplicité des initiatives pour résoudre la crise libyenne est de nature à perturber le processus de règlement et à aggraver les dissensions internes», allusion faite au Maroc, souligne Le360.

Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que le ministre attaque le Maroc. On se souvient en effet de sa sortie à polémique lorsqu’il avait accusé le royaume de blanchir l’argent de la drogue en Afrique subsaharienne et la RAM de transporter autre chose que des passagers. Il avait également déclaré que des chefs d’Etat africains lui auraient confié que les banques marocaines blanchissaient les revenus provenant des ventes de haschich.

Pour rappel, la réunion ministérielle tripartite sur la Libye s’est ouverte ce lundi 21 mai à Alger dans le cadre des concertations entre l’Algérie, l’Egypte et la Tunisie en vue d’un règlement politique de la crise libyenne.

lire aussi