Rumeurs sur la suppression de bureaux de votes : Les précisions de l’Intérieur

5437685854_d630fceaff_b-

823
Partager :

Certaines informations, colportées par quelques médias, accusent le département de l’Intérieur de tentative de dispersions des voix d’un certain parti et faisant état de l’éloignement des bureaux de votes dans un lycée de la ville de Rabat et d’autres à l’échelle nationale.

Des sources sures du ministère de l’Intérieur ont balayé ces accusations et apportent les précisions concernant les cas mentionnés par les dits médias.

Pour ce qui est du cas relatif à un lycée de Rabat, nos sources précisent qu’il s’agit d’un transfert de tous les bureaux de votes de ce lycée vers un autre établissement scolaire de la même ville, pour cause de travaux de réfection prévus depuis le mois de juin dans cet établissement dans le cadre d’un programme de l’académie régionale pour la réfection pour 3 établissements dans les quartiers de Yacoub el Mansour, Hay Ryad et Youssoufia.

Pour ce qui est des bureaux de vote à l’échelle nationale, la même source précise qu’il s’agit de la suppression de 129 bureaux cde vote sur 40.000, pour des considérations strictement techniques et sans autres calculs. Et d’ajouter que la commission gouvernementale du suivi des élections a été informée de ces changements.

Enfin les sources au sein du département de l’Intérieur nient catégoriquement que le département ait procédé à un quelque sondage d’opinion sur les élections de 2015.

lire aussi