Amine Harit écope de quatre mois de prison avec sursis

5437685854_d630fceaff_b-

456
Partager :

L’international marocain Amine Harit, impliqué dans un accident mortel à Marrakech vient d’écoper de quatre mois de prison avec sursis et d’une amende de 8 600 dirhams

En fin juin dernier, Amine Harit avait renversé un piéton de 28 ans qui a trouvé la mort dans cet accident. Poursuivi par le procureur de la république pour homicide involontaire, Amine Harit avait payé une caution de 10 000 dhs qui lui permettait de ne pas assister aux audiences, représenté par son avocat.

En mi-juillet dernier, le directeur sportif du club allemand FC Schalke 04, Christian Heidel avait déclaré : « le jour viendra où il devra faire une déclaration », faisant allusion au fait que le footballeur n’avait jamais fait de commentaire concernant ce drame. Le club avait alors confirmé l’accident à travers un communiqué et Heidel avait déclaré qu’ « en tant que conducteur, il n’avait aucun moyen d’empêcher le tragique accident ».

Ce mercredi 1er août, après le verdict du tribunal, le club allemand a simplement indiqué dans un tweet qu’Amine Harit et son coéquipier Suat Sedar « ont été exclus de la formation d’équipe pour la semaine qui arrive, mais continueront à s’entraîner individuellement à Mittersill ».

lire aussi