Covid-19 : la médecine militaire se déploie à travers le Royaume

5437685854_d630fceaff_b-
424
Partager :

Ouarzazate - Une équipe médicale militaire s’est jointe mercredi au personnel de l’hôpital provincial de la ville pour renforcer lutte contre la propagation de la pandémie du nouveau Coronavirus (Covid-19).

Une délégation formée du gouverneur de la province de Ouarzazate, Abderrazak Al Mansouri, ainsi que l’équipe médicale militaire ont visité les différents services de l’hôpital et suivi des explications exhaustives présentées, à cette occasion, par des responsables de cette structure sanitaire.

Le gouverneur et la délégation l’accompagnant ainsi que le staff médical militaire se sont également informés des équipements médicaux et techniques dont dispose l'hôpital, ainsi que des unités aménagées pour accueillir d'éventuels cas de contamination au Covid-19, notamment au niveau des services d'urgence et de réanimation.

Tata - Les ressources humaines de l'hôpital provincial de Tata ont été renforcées, mercredi, avec la mobilisation d'un staff médical militaire qui veillera aux côtés de son homologue civil, à assurer aux citoyens, des prestations médicales de qualité et ce, dans le cadre des efforts déployés pour enrayer la propagation du nouveau coronavirus (Covid- 19).

Ce staff médical comporte différents cadres, dont des médecins, des infirmiers, et des assistants sociaux, ce qui permettra aux citoyens de bénéficier d'un meilleur accès aux différentes prestations médicales assurées au niveau de cette structure de santé.

El Kelâa des Sraghna - Un staff militaire composé de personnel médical et infirmier, est venu prêter main forte aux ressources humaines médicales au niveau de la province afin de pouvoir prendre en charge tous les éventuels cas de contamination au Covid-19. 

Le staff renforcera les centres hospitaliers à l’échelle provinciale, en vue de contribuer à la mission de lutte contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

Safi - Un staff médical militaire s’est joint aux équipes de l’hôpital Mohammed V à Safi, afin de contribuer à la mission de lutte contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

La délégation conduite par le gouverneur de la province, Lahoucine Chaynane, ainsi que l’équipe médicale militaire ont visité les différents services de l’hôpital et suivi des explications exhaustives présentées, à cette occasion, par des responsables de cette structure sanitaire.

Le staff médical militaire s’est également informés des équipements médicaux et techniques dont dispose l'hôpital, ainsi que des unités aménagées pour accueillir d'éventuels cas de contamination au Covid-19, allant du service d'urgence à celui de réanimation.

Cette visite a été aussi l’occasion pour prendre connaissance des mesures et dispositions prises pour l’aménagement de cet établissement hospitalier afin d’en faire un centre provincial pour l’accueil des éventuels cas atteints du nouveau coronavirus.