L’Arabie Saoudite expulse des centaines de Marocains ?

5437685854_d630fceaff_b-

3401
Partager :

Le quotidien Al Ahdath Al Maghribia a relayé un communiqué dans lequel le ministère saoudien de l’intérieur explique pourquoi l’Arabie Saoudite a décidé d’expulser des milliers d’étrangers, dont des centaines de Marocains

Les autorités saoudiennes ont donc entamé l’arrestation de milliers d’étrangers en situation irrégulière en Arabie Saoudite. Les médias saoudiens indiquent que ces étrangers travaillent de manière illégale dans le pays et cette situation porte atteinte à l’économie du pays.

Par ailleurs, nul ne peut nier que cette décision survient à un moment où les relations sont tendues entre et l’Arabie Saoudite après que cette dernière ait décidé de soutenir la candidature nord-américaine pour l’organisation du Mondial 2026. Une « trahison » que le royaume n’est pas prêt d’oublier. Pire, l’Arabie Saoudite, qui ne s’est pas contenté de voter contre le Maroc, a aussi mené une campagne contre la candidature du royaume.

Aussi, même si le ministère saoudien de l’intérieur soutient que cette campagne vise tous les étrangers en situation irrégulière, pas seulement les Marocains, on se doute que cela ne plaira pas aux autorités marocaines.

D’ailleurs, les diplomates marocains établis en Arabie Saoudite sont entrain de se renseigner sur le nombre de Marocains arrêtés et sur le moyen de régulariser leur situation, souligne Le360.

Selon Al Ahdath, les autorités saoudiennes pensent sérieusement expulser tous ces étrangers.

 

lire aussi