32 milliards de dollars au 2ème trimestre dans les poches de Meta

5437685854_d630fceaff_b-

Meta a tout de même licencié plus de 20.000 de ses employés en 2022 et 2023

1
Partager :

Washington - Meta, la société mère de Facebook, WhatsApp et Instagram, a annoncé mercredi des revenus de 32 milliards de dollars au deuxième trimestre, dépassant les attentes et faisant grimper les actions de la société jusqu'à 5% dans les échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York.

Les revenus de Meta ont totalisé 32 milliards de dollars contre 31,06 milliards de dollars attendus par Wall Street.

Le nombre d'utilisateurs actifs quotidiens de Facebook a également dépassé les attentes, la société ayant rapporté 2,06 milliards par rapport aux estimations de 2,03 milliards.

"Nous avons eu un bon trimestre", a déclaré le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, dans un communiqué.

"Nous continuons à voir un fort engagement dans nos applications et nous avons la feuille de route la plus excitante que j'ai vue depuis un moment avec Llama 2, Threads, Reels, de nouveaux produits d'intelligence artificielle en préparation et le lancement de Quest 3 cet automne", a-t-il ajouté.

Cependant, la société a signalé une perte d'exploitation plus importante que prévu dans sa division VR Reality Labs. Et la société s'attend à voir ces pertes se poursuivre alors qu'elle continue d'investir dans la réalité augmentée et la réalité virtuelle.

Reality Labs a enregistré des pertes de 3,74 milliards de dollars au deuxième trimestre.

En outre, Meta, qui a tout de même licencié plus de 20.000 de ses employés en 2022 et 2023, a déclaré s'attendre à une augmentation des dépenses, car l'entreprise prévoit une hausse des coûts d'infrastructure et de la masse salariale.

 

lire aussi