Actu
Drogue et migration illégale à Tiflet et Taza
A Taza, huit individus de 22 à 53 ans, déférés devant le parquet pour leur implication présumée dans une affaire de faux, d'usage de faux, d'organisation de la migration illégale et de traite d'êtres humains.
Tiflet : Interpellation de deux individus pour trafic de drogue
Les éléments du commissariat régional de sûreté de la ville de Tiflet ont procédé, mardi, sur la base de renseignements fournis par les services de la Direction générale de la Surveillance du Territoire (DGST), à l'interpellation de deux individus pour leur implication présumée dans une affaire de possession et de trafic de drogues et de psychotropes.
La première suspecte a été interpellée immédiatement à son arrivée à Tifelt à bord d'un taxi en provenance d’une ville du nord du Royaume, a indiqué une source sécuritaire, précisant que les fouilles effectuées ont permis la saisie de 2.760 comprimés psychotropes qui étaient en sa possession.
Les investigations menées ont permis de déterminer l'identité du trafiquant auquel ce lot de comprimés psychotropes était destiné, avant de procéder à son arrestation à Tiflet, a fait savoir la même source.
Les mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée par le parquet compétent, afin de déterminer les éventuelles ramifications de cette activité criminelle ainsi que les actes criminels reprochés aux deux individus concernés.
Taza –migration illégale : 8 individus déférés devant le parquet
Les éléments de la police judiciaire du district provincial de sûreté de Taza ont déféré, lundi devant le parquet compétent, huit individus âgés entre 22 à 53 ans, pour leur implication présumée dans une affaire de faux, d'usage de faux, d'organisation de la migration illégale et de traite d'êtres humains.
Les services de police de Taza avaient procédé à l’interpellation du principal suspect en flagrant délit de possession de plusieurs faux passeports étrangers, a indiqué une source sécuritaire.
Les recherches et investigations menées dans le cadre de cette affaire ont abouti à l'arrestation des autres suspects, qui figuraient parmi les candidats auxquels les faux passeports étaient destinés afin de mener une opération de migration illégale, d'après la même source.
Les éléments de l'enquête indiquent que le principal suspect a reçu des sommes d'argent, comprises entre 60 et 70 mille dirhams, de chaque candidat à la migration illégale, avant qu'il ne procède à la falsification des passeports dans un pays étranger afin de les utiliser dans son activité criminelle, relève-t-on de même source.
Le principal suspect a été placé en garde à vue, tandis que les candidats à la migration illégale ont été soumis à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet compétent afin de révéler les tenants et aboutissants de cette affaire, avant qu'ils ne soient déférés devant la justice.