France: Le château de Versailles de nouveau évacué après nouvelle une alerte à la bombe

5437685854_d630fceaff_b-

La France est placée en situation d'"urgence attentat", le niveau le plus élevé du dispositif de vigilance et de protection Vigipirate.

1
Partager :

Paris, - Le château de Versailles, monument touristique, a été de nouveau évacué, mercredi, après une alerte à la bombe.

"Pour des raisons de sécurité, le château de Versailles évacue les visiteurs", a annoncé l’établissement sur son compte X (ex-Twitter).

Le château, situé à quelques kilomètres de Paris, avait déjà été évacué, samedi et mardi, après des alertes similaires, alors que le pays vit dans la crainte d’attentats.

Ce mercredi matin, six aéroports (Lille, Lyon (Bron), Nantes, Nice, Toulouse et Beauvais) ont été évacués, suite à des ’’menaces d’attentat’’ à la bombe.

Vendredi dernier, la France était passée en alerte "urgence attentat", le niveau le plus élevé du Vigipirate, un des outils du dispositif français de lutte contre le terrorisme, après la mort d’un enseignant poignardé par un ancien élève dans un lycée public d’Arras, dans le nord du pays.

Comme les deux alertes à la bombe samedi après-midi et mardi visant le même site, le signalement de cette menace est passé par la plateforme moncommissariat.fr, précise la préfecture.

"Pour des raisons de sécurité, le château de Versailles évacue les visiteurs", a publié sur le réseau social X (ex-Twitter) le compte du site historique, sans en préciser le motif.

La France est placée en situation d'"urgence attentat", le niveau le plus élevé du dispositif de vigilance et de protection Vigipirate.

Le lendemain de cette attaque perpétrée par un islamiste radicalisé, le Louvre, le plus grand musée du monde situé au coeur de Paris, était resté fermé à partir de midi, "pour raisons de sécurité".

lire aussi