Actu
Karaté : Le Maroc sur le toit des Jeux mondiaux des sports de combat à Riyad
Le Maroc termine en tête du classement général, avec une moisson de six médailles, dont deux en or
Riyad - La sélection marocaine de karaté a été sacrée, samedi soir, championne des Jeux mondiaux des sports de combat, disputés à Riyad du 19 au 21 octobre.
Le Maroc s’est illustré lors de cette compétition internationale en terminant en tête du classement général, avec une moisson de six médailles, dont deux en or, une en argent et trois en bronze, devant l’Arabie Saoudite, deuxième avec 4 médailles, et l’Algérie qui a terminé au pied du podium (3 médailles).
Les deux médailles d’or du Royaume ont été décrochées dans les épreuves de combat (kumité) par les champions du monde Mehdi Sriti (catégorie des -84 kg) et Gina Abdelaali (-60 kg), alors que la médaille d’argent a été l’oeuvre de la championne du monde Maroua Daghri (+68 kg/kumité dames).
Le champion Salaheddine Mansouri a obtenu le bronze dans l’épreuve du kata individuel messieurs, tandis que les deux autres médailles de bronze ont été décrochées en kumité par les champions Said Abaya (-67 kg) et Hiba Falaoui (-50 kg).
Ces Jeux mondiaux des sports de combat ont été marqués par la participation de plusieurs équipes nationales de karaté, dont l’Égypte, la Grèce, la Colombie, la Belgique, la Turquie, Hong Kong (Chine) et le Monténégro.