Lancement à Settat de la 5ème édition du Festival international du patrimoine africain

5437685854_d630fceaff_b-

Une exposition d’arts plastiques a vu la participation de jeunes artistes marocains et africains des pays participants.

1
Partager :

Settat, - Les travaux de la cinquième édition du Festival international du patrimoine africain, organisé par l’association Atar, ont été lancés, vendredi soir, au Complexe culturel de Settat, sur une durée de deux jours.

Cette édition, couronnée par la signature de divers partenariats avec des associations africaines, a connu la participation quatre pays d’Afrique subsaharienne, la Guinée, invitée d’honneur cette année, ainsi que les Comores, Madagascar et le Burkina Faso.

La cérémonie d’ouverture de cette édition a rendu hommage au poète et auteur marocain Hassan Najmi, ancien président de l’Union des écrivains du Maroc.

Une exposition d’arts plastiques a vu la participation de jeunes artistes marocains et africains des pays participants. Cette édition a également permis d’offrir aux associations un espace pour exposer leurs produits traditionnels et de terroir.

La première journée du festival a été marquée par la présentation de performances de danses et de défilés de mode représentant les pays subsahariens participant à cette édition du Festival international du patrimoine africain.

Le programme comprend une variété de spectacles de danse marocains et des pays participants, ainsi que des défilés de mode présentant, notamment le caftan marocain et les costumes d’un ensemble de pays africains.

lire aussi