Le Pentagone va déployer un vaste réseau de systèmes basés sur l’intelligence artificielle

5437685854_d630fceaff_b-

Les systèmes autonomes utilisent l’intelligence artificielle pour détecter et engager des cibles ennemies, et peuvent inclure des drones aériens et maritimes autopilotés

1
Partager :

Washington - Le Pentagone a l’intention de déployer un vaste réseau de technologies, de drones et de systèmes autonomes basés sur l’intelligence artificielle au cours des deux prochaines années, a annoncé mercredi la secrétaire adjointe à la Défense, Kathleen Hicks.

La responsable américaine a souligné que le Pentagone compte dépenser des centaines de millions de dollars pour produire une série de systèmes d’intelligence artificielle aériens, terrestres et maritimes destinés à être "petits, intelligents et bon marché".

Les États-Unis cherchent à suivre le rythme de l’expansion militaire rapide de la Chine, craignant que la bureaucratie du Pentagone ne prenne trop de temps pour développer et déployer des systèmes de pointe.

Selon le Wall Street Journal, le Pentagone pourrait s’appuyer sur les capacités démontrées par la Task Force 59, le réseau de drones et de capteurs de la marine américaine conçu pour surveiller les activités militaires de l’Iran au Moyen-Orient.

Les systèmes autonomes utilisent l’intelligence artificielle pour détecter et engager des cibles ennemies, et peuvent inclure des drones aériens et maritimes autopilotés. Le ministère de la Défense investit depuis longtemps dans de tels systèmes, notamment dans les navires et les avions sans équipage.

La dernière demande budgétaire du Pentagone comprend 1,8 milliard de dollars pour l’intelligence artificielle pour l’exercice commençant le 1er octobre.

 

lire aussi