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Maroc Telecom annonce de bons résultats pour le premier trimestre de 2017
Le groupe Maroc Telecom a annoncé, ce lundi 24 avril, ses résultats financiers au terme du 1er trimestre 2017.
Maroc Telecom a indiqué que le groupe connait une croissance soutenue de ses résultats au Maroc et en Afrique.
Le RNPG connait également une hausse de 8,7%, indique le communiqué de la société de télécommunications. Quant à l’EBITDA du groupe, il connait une croissance de 1,4% et l’EBITA consolidé, une progression de 2,1%.
Concernant ses filiales, le communiqué affirme que leurs bons résultats confirment la pertinence de la stratégie de développement à l’international avant d’ajouter que les nouvelles filiales Moov du groupe, génèrent un résultat net positif.
Le groupe Maroc Telecom totalise un parc de plus de 54 millions de clients en progression de 2,7%. Au Maroc, l’internet mobile de Maroc Telecom poursuit son essor et l’opérateur confirme son leadership sur tous les segments du marché, indique le communiqué.
Ce dernier ajoute que le chiffre d’affaires de la Data mobile croit de 58% au Maroc et que la 4G de Maroc Telecom couvre 74% de la population.
Le groupe n’a pas manqué de rappeler la réinstauration d’une symétrie de 20% des tarifs de terminaison d’appel mobile au Maroc au profit des opérateurs concurrents depuis le 1er mars 2017.
Abdeslam Ahizoune, président du directoire a déclaré, pour sa part, que « dans un contexte marqué par un durcissement de l’environnement réglementaire et concurrentiel, les bons résultats du groupe Maroc Telecom pour ce premier trimestre 2017 démontrent la pertinence de son modèle de développement basé sur une dynamique commerciale efficace, centrée sur l’innovation technologique et des services répondant aux attentes de ses clients ». « Le groupe poursuit en parallèle l’optimisation de ses coûts, pour soutenir ses marges et renforcer sa profitabilité. Sa capacité d’investissement, ainsi préservée, lui permet de poursuivre sa stratégie de différentiation par la qualité de ses réseaux et de ses services sur ses marchés aussi bien au Maroc qu’en Afrique subsaharienne», a-t-il conclu.