Actu
Poutine et le patron de la CIA abordent des ''conflits régionaux'', selon le Kremlin
Valadimir poutine. Selon la chaîne de télévision américaine CNN, M. Burns se serait déplacé à Moscou pour "prévenir" la Russie contre tout renforcement de ses forces armées près de la frontière russo-ukrainienne
Moscou - Le président russe Vladimir Poutine et le patron de la CIA, William Burns, ont discuté, lors d'un entretien téléphonique, des "conflits régionaux", a indiqué lundi le Kremlin.
M. Burns s'était rendu les 2 et 3 novembre en Russie, à la demande du président américain Joe Biden, selon l'ambassade des Etats-Unis à Moscou.
Entre Vladimir Poutine et William Burns, "un entretien téléphonique a eu lieu" dans le cadre de cette visite, a déclaré lundi à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.
Ils ont passé en revue les relations bilatérales et la crise diplomatique entre les deux pays et "échangé leurs opinions sur des conflits régionaux", a-t-il ajouté.
Selon la chaîne de télévision américaine CNN, M. Burns se serait déplacé à Moscou pour "prévenir" la Russie contre tout renforcement de ses forces armées près de la frontière russo-ukrainienne et se serait entretenu au téléphone avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans la foulée de ses discussions en Russie.
Début novembre, l'Ukraine avait nié tout renforcement des troupes russes près de sa frontière Est, alors que des médias US ont fait état d'inquiétudes quant à des mouvements militaires de Moscou dans cette région.