Séville renoue avec la haute couture marocaine

5437685854_d630fceaff_b-

Une riche collection de somptueuses pièces, richement ornées et rehaussées par des broderies faites main

1
Partager :

Séville - Le caftan, dans ses différentes déclinaisons, et la haute couture marocaine ont brillé, lundi et mardi à Séville, lors d’un double défilé braquant la lumière sur cette tenue traditionnelle et sur une kyrielle de créateurs de mode marocains.

Les deux soirées, qui entrent dans le cadre du "Mois du Maroc" initié par la Fondation Trois Cultures de la Méditerranée, ont célébré l’élégance de cette pièce incontournable de la tradition vestimentaire marocaine.

Organisée en collaboration notamment avec la communauté autonome d’Andalousie, cette manifestation de mode a permis de découvrir et d’apprécier le savoir-faire et les dernières créations des stylistes marocains. Une riche collection de somptueuses pièces, richement ornées et rehaussées avec des broderies faites main et autres finitions appliquées au caftan, a été présentée lors de ces deux défilés de mode.

Événement phare du "Mois du Maroc" à Séville, le double défilé a mis en avant la finesse et le raffinement des créations marocaines, reflet d’une culture et d’un savoir-faire ancestraux.

Lors de cette manifestation, qui s’est déroulée notamment en présence de la présidente de la Fondation des trois cultures, Lorena García de Izarra, le public a pu découvrir les créations des designers marocains Fatim Filali Idrissi, Amal Belcaid, Kacem Sahl, Nisrine Ezzaki Bakkali, Saad Ouadrassi, Sara Chraibi et Fadila El Gadi, qui ont exprimé, chacun, la quintessence d’une culture millénaire inégalée qu’ils perpétuent et font découvrir au-delà des frontières.

Le mois du Maroc à Séville, organisé par la Fondation en collaboration avec d’autres acteurs culturels, est une manifestation annuelle qui braque les projecteurs sur le Maroc tout au long du mois de novembre via une programmation riche et variée. L’objectif est de mettre en avant la diversité culturelle du Royaume et la richesse de son patrimoine.

Activités cinématographiques, musicales, culturelles, sportives, de mode, ainsi que des tables-rondes, les différentes expressions de la scène culturelle marocaine sont présentées au public sévillan, et andalou en général, dans le but de renforcer le rapprochement entre les deux rives.

 

lire aussi