Tunisie: Arrestation de la présidente du parti d’opposition PDL

5437685854_d630fceaff_b-

L’opposante politique Abir Moussi a été arrêtée alors qu’elle tentait de déposer des recours contre des décrets présidentiels

1
Partager :

Tunis - La présidente du Parti destourien libre (PDL), une des principales formations de l’opposition en Tunisie, a été placée, mardi soir, en détention provisoire, rapportent des médias locaux.

Dans une vidéo diffusée par les médias, la chargée de communication de la formation politique a indiqué que la présidente du PDL Abir Moussi, a été arrêtée et "conduite vers un lieu inconnu", après une intervention sécuritaire dans la capitale.

Selon son parti, l’opposante politique a été arrêtée alors qu’elle tentait de déposer des recours contre des décrets présidentiels relatifs aux prochaines élections locales et au nouveau découpage des districts qui continuent de diviser la classe politique dans le pays.

Cette arrestation intervient quelques semaines après une série d’interpellations de leaders du mouvement islamiste "Ennahda, dont l’ancien chef du gouvernement tunisien Hamadi Jebali et le vice-président du parti Mondher Ounissi.

La Tunisie vit depuis le début de l’année au rythme d’arrestations d’hommes politiques, de figures de l’opposition, d’activistes de la société civile, de responsables de médias et de syndicalistes, suscitant une vague d’indignation de plusieurs ONG de défense des droits de l’Homme.

Ces arrestations, dénoncées au niveau local et international, ont visé des figures politiques de premier plan du Front du Salut national et sa principale composante, le mouvement Ennahdha, poursuivies notamment pour leur implication présumée dans l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’Etat.

 

lire aussi