Actu
Tunisie: un ancien ministre condamné à cinq ans de prison pour publication de ''fausses informations''
La Tunisie vit depuis le début de l’année au rythme d’arrestations d’hommes politiques, de figures de l’opposition, d’activistes de la société civile, de responsables de médias et de syndicalistes
Tunis - L’ancien ministre tunisien des affaires étrangères Rafik Abdelssalem a été condamné mardi, par contumace, à cinq ans de prison ferme pour publication de fausses informations sur les réseaux sociaux.
Ce jugement a été prononcé contre le dirigeant au sein du mouvement islamiste Ennahdha, dans le cadre de l’affaire intentée à son encontre par le chargé du contentieux de l’État en faveur de la Poste tunisienne pour atteinte à cette dernière via les réseaux sociaux, rapportent les médias locaux.
Cette affaire intervient quelques semaines après une série d’interpellations de leaders du mouvement islamiste "Ennahda, dont l’ancien chef du gouvernement tunisien Hamadi Jebali et le vice-président du parti Mondher Ounissi.
La Tunisie vit depuis le début de l’année au rythme d’arrestations d’hommes politiques, de figures de l’opposition, d’activistes de la société civile, de responsables de médias et de syndicalistes, sur fond de leur implication présumée dans l’affaire dite de "complot contre la sûreté de l’Etat.
Ces arrestations, dénoncées au niveau local et international, ont visé des figures politiques de premier plan du Front du Salut national et sa principale composante, le mouvement Ennahdha.