Un cri d’un jeune marocain, la bile au cœur – Par Fawaz El Atlassi

5437685854_d630fceaff_b-

Un homme porte le corps d'un enfant palestinien (un futur terroriste) tué lors d'un bombardement israélien, alors qu'il est déposé à l'extérieur de la morgue de l'hôpital Nasser de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 25 octobre 2023, dans le cadre des combats entre Israël et le groupe palestinien Hamas. (Photo de Mahmud HAMS / AFP)

1
Partager :

Par Fawaz El Atlassi

Encore une fois, je prends le clavier pour mettre des mots sur des larmes de sang. Encore une fois l'être humain étale sa sauvagerie et sa bestialité, et laisse en rade ce que dans humanité, il y a de plus beau. Encore une fois le double standard submerge la communauté internationale.

 Le conflit de la terre en Palestine a pris une tournure sanguinaire aux conséquences incalculables, emportant dans un tsunami de feu innocents, vieux, femmes et enfants. Transparait dans ce qui ressemble bien à un génocide, une envie jouissive de dissémination d’un peuple qui ne demande qu'à survivre à défaut de mener une vie qui depuis de longues années ressemble à une mort à petit feu.

C’est la sidération qui s’empare des esprits quand on compare les prises de positions des chefs d’Etats et l'engouement médiatique contre l'opération spéciale militaire de Russie en Ukraine et le silence et le soutien intensif apporté aux bombardement de Gaza.

La vie des civils en Ukraine vaut-elle plus plus que celle des civils de Palestine ? Sans doute pas. Mais abattre la Russie et préserver cet Etat, Israël, que Biden avait estimé par le passé comme le meilleur que tous les porte-avions américains, valent bien quelques centaines de milliers de vies ukrainiennes et palestiniennes.  Dès lors, la cause ukrainienne devient légitime que la palestinienne terroriste, barbare et pour finir animale. Et que fait-on des animaux ? Une bouchée après un passage par l’abattoir.

L’Occident, les Etats Unis en tête, l’Union Européenne en vassale, l’Otan en bras séculier, redoublent d’ingéniosité pour faire des victimes des bourreaux, et des génocidés de Gaza des terroristes. On soutient Tel Aviv et on lui reconnait le droit de se ‘’défendre’’ au mépris du droit international et surtout de ce qu’il y a de bien et de beau dans l’Humanité pour ne laisser s’exprimer que ce que celle-ci comporte de bestiale. Au détour d’une phrase, on trouvera le culot de glisser qu’en même temps qu’il faut préserver les civiles. Malheureusement, l’absence de vergogne n’a pas les mêmes effets que les bombes d’Israël sur les populations palestiniennes. 

Un blocus total est venu consolider un autre blocus presque total qui dure depuis 15 ans. Et heureux encore que les Nobels qui soutiennent Israël n’aient pas encore découvert le robinet, pour le fermer, qui donne l’air à Gaza. Mais ils peuvent le rendre irrespirable et le font sans gêne. 2 Millions d'êtres humains, mais il semble d’un point de vue occidental, que ce n’est pas le cas, sans eau, ni électricité, ni vivres, ni médicaments réduit à une grève de la faim total par un blocus du même nom. Annihiler toute résistance, voilà l’objectif, pour pousser à l’extrême humiliation la réédition. Mais il y en a encore qui préfère à la soumission la mort. N’est-ce pas ce qui s’est quelque part passé le 7 octobre ?

Sous les regards passifs et les âmes sourdes du monde, la résistance use des moyens les plus rudimentaires qui soient pour freiner l’invasion et répondre par le même langage de feu un oppresseur dont l’arsenal est à la pointe de la technologie militaire mondiale, n’est donc plus un droit. Ou plutôt si, mais seulement pour les Israéliens. 

Depuis 75 ans, heure après heure, jour après jour, s’exerce contre tout un peuple sous perfusion de la mort,  un génocide lent pour le sortir de sa terre au nom d’une promesse incertaine contenu dans un vieux livre incertain, faite par un Dieu, tout aussi, bref ne blasphémons pas. Et après on s’étonne que l’injustice aveugle provoque des 7 octobre ?

Me reste cette question, lancinante : qu’est-ce qui fait défaut aux Palestiniens et qui les rend inéligible à la vie digne ou à la vie tout court ?  Indignes de la considération ? Qu’est qui fait manque aux innocents qui meurent chaque jour et qui empêchent les médias occidentaux de hurler aux génocides ? Une seule réponse leurs intérêts n’ont pas la géopolitique vue d’Occident, ou si elle l’a croisé, c’est dans le sens contraire. 

Ps : J’accuse les dirigeants arabes, en premier lieu les frontaliers d’un drame à ciel ouvert et en plein jour, qui restent sourds aux cris de détresse du peuple palestinien, puis je pointe du doigts les dirigeants musulmans qui tardent à s’allier autour de la cause palestinienne avec fermeté et à réagir effectivement et efficacement à l’assaut sioniste contre le peuple et la résistance palestiniennes

lire aussi