Le but le plus rapide dans un Euro: 23 secondes

5437685854_d630fceaff_b-

Bajrami, 25 ans, a surpris la Nazionale, championne d'Europe en titre, en profitant d'une grossière erreur de Federico Dimarco

1
Partager :

DORTMUND (Allemagne) - L'Albanais Nedim Bajrami est rentré dans l'histoire du football européen en inscrivant le but le plus rapide dans une phase finale d'un Euro après 23 secondes de jeu contre l'Italie, samedi à Dortmund (ouest).

Bajrami, 25 ans, a surpris la Nazionale, championne d'Europe en titre, en profitant d'une grossière erreur de Federico Dimarco dans une situation a priori sans danger pour l'Italie.

Peu après l'engagement, l'Albanie a concédé une touche au niveau de la surface de réparation italienne, mais la remise en jeu du défenseur de Naples vers sa charnière centrale, trop faible, a été interceptée par Bajrami.

L'attaquant de Sassuolo a frappé violemment et a trompé au premier poteau Gianluigi Donnarumma, pour la plus grande joie des 50.000 supporters albanais, survoltés.

Le précédent record était détenu par le Russe Dmitri Kirichenko qui avait ouvert la marque contre la Grèce le 20 juin 2004 lors de l'Euro-2004 après 67 secondes de jeu.

Mais ce début calamiteux n'a pas longtemps pénalisé l'Italie qui a rapidement égalisé par Alessandro Bastoni (11e), avant de prendre l'avantage grâce à Nicolo Barella (16e).

lire aussi