Sport
Le royal golf de Marrakech en tête après le tour préliminaire de la coupe du trône
Le royal golf de Marrakech est en tête du tour préliminaire de la 14ème édition de la coupe du trône de golf disputé mardi au royal golf de Cabo Negro à Tétouan, avec la participation de 12 clubs
Le Club de Marrakech a totalisé 359 coups suivi du royal golf d'Agadir, double vainqueur, avec 374 coups et le club de Tony Jaecklin (375 coups). Le club de Oued Fès et le Royal golf Anfa Mohammedia, tenant du titre, sont respectivement 4e (337) et 5e (375). Le Royal golf Dar Essalam, le club le plus titré de la compétition (neuf sacres), a occupé la 6e place (377), alors que le club novice de la compétition, le Palm Casablanca, a terminé 7e (379).
Le royal club de Cabo Negro, hôte de l'édition, a terminé 8e (389) suivi des clubs royal country club de Tanger (387), Green Town de Casablanca (387), du Royal golf d'El Jadida (389) puis du golf de Tazegzout d'Agadir (434).
Les huit premiers clubs se qualifient pour les quarts de finales.
Les éliminatoires se déroulent selon la formule strock-play. Les quarts de finale et demi-finale auront lieu selon la formule match-play.