Mondial-2022 : Face à l’Espagne, le Maroc vise la qualification et une ‘’revanche’’

5437685854_d630fceaff_b-

‘’Le groupe est motivé par la volonté de remporter une victoire sur l'Espagne et d'écrire un nouveau chapitre dans l'histoire du football marocain’’ (Abdessamad Zelzouli)

1
Partager :

Par El Mustapha Ennasri  (MAP)

Doha - L'équipe nationale du Maroc affrontera son homologue espagnole, ce mardi, au stade Education city à Doha (16h00 heure Maroc), en match comptant pour les 8es de finale de la Coupe du monde Qatar 2022 en visant la qualification aux quarts de finale et à prendre sa revanche sur la « Roja ».

Les poulains de Walid Regragui ambitionnent de prendre leur revanche lors de ce match décisif contre un adversaire qui avait privé le Maroc de participer à la Coupe du monde au Chili en 1962 après que la FIFA a obligé le Maroc à jouer un match supplémentaire injuste, en plus du mauvais arbitrage lors du match des deux équipes en Coupe du monde Russie 2018 qui a accordé à l’Espagne une égalisation non méritée.

Les "Lions de l'Atlas" ont rendez-vous avec le groupe de l'entraîneur Luis Enrique dans un match qui ne sera pas facile face à un adversaire disposant d’un jeune effectif et d'une longue expérience en Coupe du monde, afin d'obtenir un résultat positif dans un face à face qualifié par la star espagnole Pedri "de vie ou de mort".

Confirmant les résultats positifs et les exploits historiques lors de la Coupe du monde au Qatar, les éléments nationaux entameront cette rencontre avec détermination pour poursuivre leur parcours exceptionnel et remporter une victoire face à l'Espagne qui entrera dans l’histoire du football marocain.

Le joueur de l'équipe nationale, Zakaria Aboukhlal avait affirmé que les éléments nationaux sont déterminés à obtenir un résultat positif face à l'Espagne et ambitionnent d'aller loin dans cet événement sportif mondial.

Il a indiqué dans une déclaration à la presse avant la séance d’entraînement des Lions de l’Atlas samedi, que ce match ne représente qu’une étape sur la voie des résultats positifs de l’équipe nationale.

« L'équipe nationale dispose de tous les atouts pour aller loin dans la Coupe du monde », a-t-il souligné, ajoutant que la sélection marocaine, sous la houlette de Walid Regragui qui mène le groupe avec une nouvelle tactique, est devenue un "adversaire redoutable et difficile à battre".

Dans une déclaration similaire, Abdessamad Zelzouli a exprimé sa confiance en la capacité de l’équipe nationale de vaincre son homologue espagnole, saluant les capacités dont disposent les Lions de l’Atlas.

Il a souligné que le groupe est motivé par la volonté de remporter une victoire sur l'Espagne et d'écrire un nouveau chapitre dans l'histoire du football marocain.

Le sélectionneur espagnol, Luis Enrique avait indiqué dans des déclarations à la presse que l’équipe nationale du Maroc a les capacités et des joueurs expérimentés, dont la plupart évoluent dans les championnats européens, soulignant que le match ne sera pas facile, ce qui oblige les joueurs à bien se préparer et à améliorer leurs performances.

Pour ce qui est de Sergio Busquets, le capitaine de la « Roja », il a affirmé que le match face au Maroc sera difficile, appelant à oublier la défaite contre le Japon et à se focaliser sur le match face au Maroc.

Il a ajouté que la tâche ne sera pas facile face à une équipe dont la plupart des joueurs évoluent dans des clubs européens, et dont la façon de jouer est très similaire aux équipes européennes, notant que la force de l'équipe nationale marocaine réside dans ses supporters qui la soutiennent comme si le match se jouait sur leur terrain.

 

lire aussi