Rapport : Un Marocain sur trois veut quitter définitivement le Maroc

5437685854_d630fceaff_b-

1071
Partager :

Selon un nouveau rapport de l’institut Gallup, un Marocain sur trois veut quitter définitivement le pays

L’institut Gallup a indiqué que ces Marocains veulent quitter le territoire dans le but de fuir la situation économique et le manque de perspectives.

Les Marocains qui veulent s’expatrier, souligne Gallup, sont surtout des hauts diplômés et des jeunes âgés entre 15 et 29 ans.

Ce rapport, qui concerne l’année 2017, affirme que les Marocains rêvent de s’expatrier définitivement vers l’Europe malgré les politiques restrictives de ces pays.

Et le rapport d’ajouter que ce désir des Marocains de quitter le pays coïncide avec une époque où le Maroc est devenu une terre d’accueil pour les immigrés subsahariens.

Ce rapport de l’institut Gallup rejoint les résultats d’une enquête menée en avril dernier par le site Rekrute.com qui affirmait que 91% des Marocains veulent aller travailler à l’étranger.

Cette étude de Rekrute révélait également que 44% des personnes ayant pris part au sondage veulent émigrer à vie.

Cette étude avait fait savoir que les motivations premières de ces Marocains sont l’accès à une qualité de vie plus confortable, une évolution de carrière plus intéressante et un meilleur environnement de travail.

lire aussi