7ème édition du Festival national des arts de la rue à Fès

5437685854_d630fceaff_b-

L’ouverture du festival a été marquée par des numéros de cirque (Circus Show 1), des concerts de rap, de percussions (troupe Black Jack), de beat box (Taj Africa), d’arts Ahidous et Aïssawa

1
Partager :

Fès Le coup d’envoi de la 7ème édition du Festival national des arts de la rue a été donné lundi à Fès avec une riche programmation de spectacles et d’artistes issus de différentes régions du Royaume.

Cette édition met en évidence la diversité culturelle et urbaine du Maroc, avec le métissage de nombreuses formes d’expression artistique qui vont égayer la capitale spirituelle tout au long des trois jours du festival.

Le festival offre au public et aux visiteurs de Fès des palettes artistiques qui reflètent l’identité marocaine, en créant des espaces de divertissement et de spectacle à la disposition des amateurs de "street art", dans une atmosphère de joie et de convivialité dans plusieurs espaces de la ville.

L’ouverture du festival a été marquée par des numéros de cirque (Circus Show 1), des concerts de rap, de percussions (troupe Black Jack), de beat box (Taj Africa), d’arts Ahidous et Aïssawa ainsi que des spectacles de comédie et d’animation.

Cette manifestation artistique vise à faire connaître les différentes formes d’expression des arts de la rue, leurs caractéristiques et la diversité de leurs affluents, et à valoriser la culture marocaine, dans ses formes traditionnelles et contemporaines tout en soutenant les jeunes talents.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur du festival, Fouad Mahdaoui, a indiqué que cette manifestation met en lumière la créativité des jeunes et attire l’attention sur les arts de la rue, tels que le théâtre, la musique, la danse, le chant, le cirque…etc. Elle rapproche le public des différents arts de la rue, et met en valeur le pluralisme et la diversité culturels du Maroc, à travers la participation de groupes artistiques modernes et traditionnels issus de différentes villes du Royaume.

 

lire aussi