Afrique du Sud : Une policière arrêtée pour six meurtres présumés liés aux assurances

5437685854_d630fceaff_b-

«La mise en cause a reconnu que ses victimes, certaines handicapées ou souffrant de troubles mentaux, lui étaient connues et étaient issues de milieux défavorisés et démunis»

1
Partager :

Johannesburg - Une policière sud-africaine a été arrêtée dans la province de Limpopo pour son implication présumée dans au moins six meurtres liés aux assurances et pour avoir prétendument empoché 570.000 dollars (10 millions de rands), a révélé jeudi le Service de police.

L’agente de 43 ans a été arrêtée sur son lieu de travail au commissariat de police de Senwabarwana à Limpopo, à la suite d’une enquête sur des allégations selon lesquelles elle aurait obtenu frauduleusement une couverture d’assurances funéraire, accident et vie auprès de diverses banques et compagnies d’assurance, a déclaré la porte-parole de la police, Brig Athlenda Mathe.

«La mise en cause a reconnu que ses victimes, certaines handicapées ou souffrant de troubles mentaux, lui étaient connues et étaient issues de milieux défavorisés et démunis», a indiqué Mme. Mathe lors d’un point de presse, précisant que la malfaitrice souscrivait des assurances vie et funéraire en leur nom et en était la bénéficiaire.

Pour sa part, le Commissaire de la police nationale, Fannie Masemola, a déclaré que l’implication d’un agent des forces de l’ordre dans des crimes aussi odieux est «une honte».

La policière devrait comparaître, vendredi, devant le tribunal du district de Polokwane, confrontée à six chefs d’accusation de meurtre et à 17 cas de fraude, a-t-il précisé.

En Afrique du Sud, où le taux de criminalité compte parmi les plus élevés au monde, la police a la sulfureuse réputation d’être à la fois inefficace et corrompue. Des dizaines de policiers sont arrêtés chaque année et traduits devant la justice pour différentes accusations.