Actu
Ébranlé par les défaillances du 737 Max et préoccupé par la sécurité, Boeing n’a pas de prévisions pour 2024
Boeing a suspendu ses prévisions financières pour 2024, "envoyant le message aux investisseurs qu’elle se concentre directement sur la résolution d’une série inquiétante de défaillances de qualité
Washington - Le constructeur aéronautique américain Boeing a reporté, mercredi, l’annonce de ses prévisions pour 2024, s’engageant à se focaliser sur la sécurité et la qualité de ses appareils après la tourmente causée par un incident en début du mois sur un vol d’Alaska Airlines.
“Nous ne précipiterons pas le système et nous prendrons notre temps pour bien faire les choses", à indiqué le PDG de la compagnie Dave Calhoun dans une lettre adressée aux employés.
Boeing a suspendu ses prévisions financières pour 2024, "envoyant le message aux investisseurs qu’elle se concentre directement sur la résolution d’une série inquiétante de défaillances de qualité qui ont culminé avec une éruption quasi catastrophique du panneau d’un 737 Max au début du mois”, indique Bloomberg.
Les bénéfices, les flux de trésorerie et le chiffre d’affaires du quatrième trimestre ont tous dépassé les attentes des analystes, sur la base des résultats publiés mercredi par l’avionneur américain. Le chiffre d’affaires a ainsi grimpé de 10% pour atteindre 22,02 milliards de dollars contre 21,1 milliards de dollars anticipés.
Mais ce rapport a été occulté par la dernière crise du modèle 737 Max de Boeing qui a engendré une enquête de l’Agence fédérale américaine de l’aviation civile (FAA).
La FAA avait demandé l’immobilisation pour inspection de près de 200 appareils de ce modèle, une mesure qui a touché nombre de compagnies aériennes américaines et étrangères.
"Nous allons simplement nous concentrer sur chaque prochain avion tout en faisant tout notre possible pour soutenir nos clients, suivre l’exemple de notre régulateur et garantir le plus haut niveau de sécurité et de qualité dans tout ce que nous faisons.", a promis le patron de la compagnie.
Selon Bloomberg, la FAA a plafonné la production du 737 aux niveaux actuels jusqu’à ce que la qualité s’améliore, et s’est engagé à étendre de manière agressive la surveillance dans toutes les usines de Boeing.