En Zambie on tue les soupçonnés de sorcellerie

5437685854_d630fceaff_b-

Après avoir brûlé le cadavre de la victime et pillé son magasin, les assaillants ont pris pour cible trois autres personnes

1
Partager :

Lusaka - Quatre personnes soupçonnées de pratiquer la sorcellerie ont été lynchées par une foule en colère dans la province de Luapula, au nord de la Zambie, a indiqué jeudi la police locale.

L’incident a eu lieu lundi dernier dans l’ile de Chishi (726 km de Lusaka), lorsque des habitants ont pris d’assaut un homme, l’accusant d’avoir été derrière le décès d’un membre de la communauté, a déclaré le commissaire de police du district de Chifunabuli, Stanley Mukosa.

Il a ajouté qu’après avoir brûlé le cadavre de la victime et pillé son magasin, les assaillants ont pris pour cible trois autres personnes qui ont été tuées et enterrées, notant que la foule a pris la fuite dès l’arrivée de la police.

Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de ces crimes, il a poursuivi, signalant que la police a réussi à appréhender un suspect.

Les actes de justice populaire sont fréquents en Zambie. En 2020, une vague de violences a entraîné la mort de 43 personnes accusées d’être impliquées dans des attaques au gaz toxiques visant des habitations.

Pour faire face à ce phénomène, les autorités du pays ont pris une série de mesures, y compris le renforcement de l’application de la loi et le lancement de campagnes de sensibilisation.

 

lire aussi