Festival international du film de Nouakchott: ''Kass Lamhaba'' et ''Bendir Lalla'' en compétition

5437685854_d630fceaff_b-

Cette deuxième édition célébrera la créativité du cinéma palestinien à travers la projection de 15 films créatifs et documentaires

1
Partager :

Nouakchott - La 2ème édition du Festival international du film de Nouakchott, qui débute le 22 octobre, enregistre la participation du film marocain "Kass Lamhaba" (La coupe de l’amour) à la compétition officielle des longs métrages, alors que "Bendir Lalla" sera en compétition dans la catégorie des courts métrages.

Le long métrage Kass El Mehaba, de Naoufel Berraoui, sera en compétition aux côtés de quatre autres films, à savoir, "Goodbye Julia" du Soudan, "Inshallah is Born" de Jordanie, "Noura" du Royaume d’Arabie Saoudite et "The Exhausted" du Yémen.

En plus de "Bendir Lalla", du réalisateur Ahmed El Kadiri, des films en provenance de Mauritanie, Tunisie, Libye, Algérie, Égypte, Syrie, Irak, Émirats arabes unis et de Côte d’Ivoire sont en compétition pour les prix des courts métrages.

Les organisateurs ont annoncé que cette deuxième édition célébrera la créativité du cinéma palestinien à travers la projection de 15 films créatifs et documentaires.

Lors de la 1ère édition du Festival, le long métrage "L’Esclave", du réalisateur marocain Abdelilah El Jaouhari, avait remporté le Grand Prix du Jury.