Actu
Iloli, première marque gastronomique marocaine à investir dans le monde des NFT
Chaque Lolie donne accès à une des 12 œuvres signées par Stella Cadente. Iloli a la volonté d’encourager et d’accompagner l’art et la culture, selon ses gérants
Casablanca - Le restaurant japonais Iloli est la première marque gastronomique marocaine à investir dans le monde des NFT pour une exposition à l'avant-garde.
Iloli, référence gastronomique à Casablanca, accueille ainsi une exposition virtuelle d'œuvres d'art du duo d'artistes Stella et Claudel. À cette occasion, le restaurant lance les "Lolies", une collection de 12 NFTs inédite inspirée par la table nippone et conçue par Bonzai, agence de global design basée à Casablanca", indiquent Iloli et Bonzai dans un communiqué conjoint.
"Nous sommes ravis de mener cette expérience artistique et technologique, qui fait d'Iloli la première marque gastronomique marocaine à investir le Web3. Elle confirme notre volonté de soutenir l’art et la culture, de faire (re)découvrir le travail de ces deux artistes et de capturer tout le potentiel qu'offrent les nouvelles technologies, en permettant à notre communauté de faire ses premiers pas dans le monde des NFTs", précise Noëlle Bouayad, co-propriétaire du restaurant Iloli, cité dans le communiqué.
Iloli ouvre à sa communauté le monde tant adulé des NFTs en leur offrant l’intégralité de la collection. Aussi, chaque Lolie donne accès à une des 12 œuvres signées par Stella Cadente.
Iloli a la volonté d’encourager et d’accompagner l’art et la culture, dans toutes ses formes d’expression, précise la même source, relevant que, par cette action, la marque affirme son positionnement toujours à l’avant-garde, passionnée par les arts.
"Derrière les pseudos Stella et Claudel se cache un duo d'artistes photographes Stella Cadente et Florian Claudel. Issu de l'univers de la mode et du design, le duo a choisi d’unir ses sensibilités et sa vision, pour un travail photographique hors du commun", note le communiqué.
Par l'utilisation d'un procédé de lumière unique, Stella&Claudel détournent la notion de superposition en ajoutant des couches différentes les unes sur les autres et ce à plusieurs niveaux. Superposition des personnages et des endroits, de l'Orient et de l'Occident mais aussi superposition physique.
A travers une mise en scène propre au travail du duo d'artistes, les modèles sont ornés de vêtements traditionnels ou imaginaires et parés de bijoux centenaires détournés de leur utilisation première. Ce détournement des objets et des personnages renvoie à la notion de mixité des origines et des peuples comme un symbole des bienfaits hérités du brassage des cultures.
Classé 32ème meilleur restaurant de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord par The Worlds 50 Best Restaurants, et figurant parmi les top 1000 mondial de LA LISTE, Iloli représente la culture et la gastronomie japonaise au Maroc.
Depuis 2013, la marque gastronomique se nourrit de la culture nipponne et des tendances et inspirations internationales, méditerranéennes notamment, pour offrir une carte riche, intemporelle, et une expérience raffinée et conviviale.
Agence passionnée de design et d'avenir, Bonzai utilise le pouvoir du sens, de la créativité et de l'innovation frugale pour aider ses clients à développer des marques agiles et durables qui se projettent dans l'avenir avec optimisme et créativité saisissent les opportunités et s'épanouissent dans le changement.